Plancher Poutrelles Hourdis SEAC

Catégories : , ,

Description

Plancher Précontraint GF à table de compression

Ces planchers composés de poutrelles GF et d’entrevous béton, dits de coffrage résistant, sont surmontés d’une dalle de béton armé d’au moins 4 cm d’épaisseur au droit des entrevous et 3 cm au droit des poutrelles.
Le béton armé de la dalle de compression peut être remplacé par un béton de fibre sous avis technique.
Leur domaine d’utilisation n’a pas de restriction dans l’habitation individuelle. Ils ne sont considérés ni comme isolant thermique ni comme isolant phonique.

La capacité coupe-feu de ces planchers bruts est de 1/2 heure. Certains montages peuvent aussi obtenir des degrés coupe feu de 1 heure ou plus. Des traitements spécifiques peuvent améliorer cette durée. Par exemple, un enduit de 1 cm de plâtre permet d’améliorer cette capacité d’une demi-heure.


Notion de coupe feu


Les montages de planchers GF avec entrevous béton sont constitués d’éléments incombustibles. Ils peuvent permettre de satisfaire aux règlements de sécurité contre les risques d’incendie, dans les habitations, les lieux publics et les grands immeubles.
La réglementation au feu a classé les bâtiments selon leur utilisation et selon un certain nombre de familles. A chacune de ces classes, il est demandé, pour les planchers, de respecter un degré coupe-feu différent.
Par exemple, pour les bâtiments d’habitation individuelle, la réglementation exige un degré coupe-feu de 1/2 heure pour les planchers, sauf ceux sur vide sanitaire. Il  n’y a  donc  pas  lieu  de  prendre  des dispositions spéciales pour respecter le degré coupe-feu exigé.


Descriptif :  

Ce plancher sera constitué d’un montage type gf constitué de poutrelles en béton précontraint et d’entrevous béton dit “de coffrage résistant”. 
La dalle de compression sera coulée en béton de classe de résistance minimale C25/30 et armé d’un treillis soudé.
Le surfaçage à la taloche sera particulièrement soignée pour les zones recevant un revêtement de sol souple ou un carrelage collé.
Pour  l’arase de sol l’entrepreneur devra tenir compte de l’épaiseur des différents revêtements de sol.
Dimensionnement du plancher suivant le cahier des charges de SEAC GF.

En savoir plus :

Télécharger la documentation

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plancher Poutrelles Hourdis SEAC”

Powered by WordPress. Designed by WooThemes